Comment reconnaître les signaux du corps annonciateurs d’un vieillissement précoce selon la médecine traditionnelle chinoise et comment le prévenir ? Quels sont les conseils à donner et les plantes à recommander ? La médecine traditionnelle chinoise nous apprend que plusieurs organes sont à l’origine de ce phénomène : le pancréas, le sang et les reins, notamment, dont il faut absolument surveiller la faiblesse.
Cette approche a pour intérêt de faire de la prévention dans le but de retarder les maladies dites de vieillissement. La médecine occidentale s’occupe des maladies aiguës avec des résultats probants, mais la médecine préventive ne fait pas partie du cursus en faculté. L’approche préventive des maladies est habituelle en médecine chinoise et même plus importante que la médecine curative.
Nous pouvons donc, avec intérêt, associer ces deux approches de la médecine.
L’auteur, Pierre Manfredi, est docteur en pharmacie de la faculté de Montpellier. Il a tenu une herboristerie dans la Drôme pendant 32 ans où il a conseillé les plantes occidentales en fonction de la médecine chinoise.
Il enseigne à l’école Imderplam la phytothérapie occidentale en lien avec la médecine chinoise et donne des conférences sur le même sujet.
Auteur(s) : Manfredi Pierre
Année de publication : 2021
Format : 14 x 22
Pages : 0
ISBN : 978-2-35662-480-2
EAN :