Les Yoga-sûtras de Patanjali constituent le texte fondateur du yoga. Mais pour bien le comprendre, il est nécessaire d’être à l’écoute des premiers commentateurs indiens. Vijnana Bikshu fut l’un des plus importants. Ce moine, qui vivait au XVIe siècle, propose des interprétations originales et son commentaire est considéré comme l’un des plus intéressants. Son yoga-sara-samgraha est un texte dense, profond, qui recèle des trésors pour celui qui l’examine avec soin. Il nous donne des détails sur les pratiques de méditation proposées par Patanjali. Il éclaire certains aspects peu connus de la voie du yoga et il peut être précieux pour celui qui est engagé dans un chemin spirituel.
La traduction est précédée d’une présentation qui donne des clés permettant de comprendre ce qu’est le yoga.
L’auteur: Érik Sablé est écrivain, traducteur, directeur de collection. Il se passionne depuis l’adolescence pour la pensée orientale, (bouddhisme, hindouisme, taoïsme), les spiritualités en général et des sciences comme l’ornithologie.
Il a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels: Les sadhous, une société d’hommes libres, Almora, René Guénon, le visage de l’éternité, Seuil, L’univers est un rêve, Zulma, Petit manuel d’émerveillement, Dervy, Les sept clés de la méditation, Almora…
Auteur(s) : Sablé Erik
Année de publication : 2015
Format : 12 x 18,5
Pages : 80
ISBN : 978-2-35662-079-8
EAN :